[Academy] Et trois de rang pour les U19 et Mbappé !

Live-Team-Academy-2015-16

Chaque semaine, les équipes de Liveteam-ASM vous préparent un compte-rendu de l'actualité des équipes de l'Academy. Infos, score, interviews, vous ne manquerez rien des performances des jeunes pousses rouges et blanches !

Équipe réserve

Championnat : Pour ce match qui se jouait durant la trêve internationale plusieurs joueurs de l'équipe première ont été utilisés par le coach Cissé. Mais malgré les titularisations de Boschilia, Bahlouli et Carillo, et l'entrée en jeu de Lacina Traoré à la 46' (expulsé à la 80'), la réserve n'a pu faire mieux que 2-2 face au Pontet. L'ivoirien s'est illustré en ouvrant la marque (49') puis Boschilia l'a imité à la 56' pour doubler la mise. Mais Le Pontet a su revenir en fin de match pour arracher le nul. L'ASM est septième.

Prochain match : L'ASM-FC ira à Marignane (J05 / samedi 12 septembre).

U19

Championnat : Les U19 de Fred Barilaro sont intenables ! Troisième victoire de rang, toujours avec la manière et encore grâce au doublé de Kylian Mbappé (son 3ème en 3 rencontres). Invaincus, les U19 caracolent en tête de leur groupe !

Prochain match : Les joueurs affronteront Ajaccio ! (J04 / dimanche 13 septembre)

U17

Championnat : Les joueurs de Manu Dos Santos continuent sur leur lancée en atomisant le Gazelec Ajaccio 6 à 0 ! Kerjean, Sylla, Abanda, Koffi, Diallo et Payet sont les buteurs et permettent à l'ASM de rester 1ère ex-aequo avec le voisin niçois.

Prochain match : Les U17 continueront leurs duels corses en allant à Bastia (J03 / Dimanche 13 septembre)

[Au coeur de l'Academy] Le cas Cissako évoqué par les médias...

Reconnu comme un des membres les plus prometteurs de l'Academy, le latéral droit Yarouba Cissako n'a pourtant jamais joué avec les pros. Certes, la concurrence est là, mais après un prêt concluant à Zulte l'an passé, on pouvait s'attendre à le voir pointer le bout de son nez dans l'effectif. Mais non, au lieu de ça, c'est dans la rubrique transferts qu'on le retrouvait cet été. Pourquoi ? C'est la question que l'on se posait. Un temps annoncé proche de Galatasaray, le joueur (sous contrat jusqu'en 2016) était resté en Principauté. Et puis plus rien.

Mais aujourd'hui, Le Parisien, par l'intermédiaire de Florian Fieschi, puis L'Equipe, semblent lier des raisons religieuses à ses envies de départ. Nous n'avons confirmation de rien, mais l'ASM-FC et le jeune défenseur seraient en pour-parler avec des clubs du Golfe qui lui permettraient de concilier football et son souhait de devenir imam. Plus choquant, il aurait même refuser d'être soigné par la kiné du club, en raison d'une tenue (short/tee-shirt) qui lui semblait "inadaptée pour une femme. L'intéressé ne s'étant pas exprimé, rien ne confirme encore cette théorie… Affaire à suivre.

MàJ : Comme l'on pouvait s'y attendre, l'agent de Cissako a démenti l'ensemble de ces rumeurs au lendemain de leur parution dans Le Parisien.

Crédits photo : Stéphane Senaux pour www.asmonaco.com

A PROPOS DE L'AUTEUR: Yoann Tureck (LTASMFC)

Rédacteur freelance. Rouge et blanc depuis 1993 et le grand Enzo Scifo. Follow me @ytureck

Laisser un commentaire