Paris FC vs As Monaco FC

Match amical

0

Paris FC

    0

    AS Monaco FC

      18 juillet 2015 | 18 h 00 min
      Stade Charléty
      Crédits Photo © Maxime Peregrini / Photoramique.com

      Aperçu

      Moins de 24h après sa victoire 3-1 face au PSV Eindhoven, l’ASM-FC était de retour en France pour défier le Paris FC au Stade Charléty. Avec une équipe remaniée, Jardim comptait bien poursuivre sur la dynamique de victoire… Mais face à de vaillants parisiens, il n’en a pas été ainsi.

      Le coach portugais a logiquement fait tourner son effectif : Nardi – Tisserand, Touré, Wallace, Elderson – Bakayoko, Mexique, A. Traoré – H. Costa, Bahlouli et L. Traoré étaient donc titulaires. Dès le début du match on sent une équipe moins en place et moins dominatrice que la veille. Pour ce match de gala, le Paris FC ne fait pas de complexe et les débats sont assez équilibrés. Par deux fois Helder Costa se met en évidence (7′ et 12′) mais ses deux frappes ne donnent rien.

      La grosse chaleur arrive à la 17′ minute, sur un corner parisien, quand Wallace trouve sa propre transversale ! Le ballon revient sur un joueur du PFC qui place une tête plongeante repoussée par ce même Wallace sur sa ligne ! Moins de dix minutes plus tard, Nardi se met lui aussi en évidence sur un corner repris de la tête.

      En manque d’allant offensif, les monégasques font entrer Edgard Salli à la place de Jonathan Mexique (33′). Plus rien ne se passera jusqu’à la pause.

      Du mieux, mais des automatismes à trouver

      Dès le retour des vestiaires, Jardim décide de renforcer son attaque. El Shaarawy et Carillo remplacent respectivement Helder Costa et Lacina Traoré. L’entrée de l’italien va clairement raviver la flamme offensive et créer plusieurs occasions, dont une frappe captée par Demarconnay à la 50′. La première grosse occasion asémiste viendra à l’heure de jeu, par Adama Traoré, qui profite d’un bon centre de Tisserand mais voit sa frappe en force stoppée par le portier parisien !

      Tout en technique et en subtilité, Il Faraone agite la défense parisienne et tente encore sa chance à la 68’… mais c’est au-dessus. Cinq minutes plus tard, Jardim opère sa troisième séquence de changement en faisant entrer Sy pour Nardi, Abdennour pour Tisserand et Cavaleiro pour Salli. Paris aura quelques bonnes occasions mais l’ASM accélère et prend peu à peu ses aises dans les 30m du PFC sans parvenir à trouver la brèche.

      88′ : Diarra et Lemar prennent la place de Wallace et Bahlouli pour les dernières minutes.

      Dans les tous derniers instants, Bakayoko se retrouve seul aux 6m, à la retombée d’un bon croner de Lemar. Sa tête / épaule passe tout prêt de la lucarne (94′) ! On en restera là. Match nul 0-0 pour ce deuxième match en 48h. Le prochain match sera contre Mayence, le 22 juillet !

      Match amical