As Monaco FC vs PSV Heindoven

Match amical

3

AS Monaco FC

  • Ivan Cavaleiro - 1 but(s)
  • Stephan El Shaarawy - 1 but(s)
  • Thomas Lemar - 1 but(s)
1

PSV Eindhoven

  • Jürgen Locadia - 1 but(s)
17 juillet 2015 | 0 h 00 min
Stade Louis II
Crédits Photo © Maxime Peregrini / Photoramique.com

Résultats

Club1e Mi-Temps2e Mi-TempsGoalsRésultat
AS Monaco FC123
PSV Eindhoven011

AS Monaco FC

# JoueurPositionButsPasses DécisivesJaunesRougesTemps de Jeu
17Ivan CavaleiroAttaquants10000
22Stephan El ShaarawyAttaquants10000
27Thomas LemarMilieux de terrain10000

PSV Eindhoven

# JoueurPositionButsPasses DécisivesJaunesRougesTemps de Jeu
Jürgen Locadia-10000

Récapitulatif

Après avoir remporté sa première victoire face à QPR, l’ASM-FC recevait le PSV Eindhoven. L’occasion pour Jardim d’aguerrir sa stratégie et d’affiner son équipe type. Sur le banc, El Shaarawy n’a pas tardé à faire parler de lui !

Du mouvement et des ententes naissantes

Dès le début du match, l’ASM-FC impose le rythme avec un pressing sérieux et un jeu porté sur les côtés.L’entente Kurzawa/Cavaleiro montre l’étendue de son talent et le portugais va même ouvrir la marque, sur un penalty qui lui est généreusement accordé par l’arbitre (1-0 / 17′).

Les deux équipes tentent de construire mais c’est bien Monaco qui domine. Un peu esseulé, Carillo se déplace beaucoup dans l’axe mais c’est par les ailes que le jeu se fait. Fabinho place un bon centre en retrait pour Toulalan, mais la frappe du capitaine est totalement hors-cadre (37′). De Jong verra une bonne tentative contrée par l’arrière-garde asémiste (39′) mais le score en restera là à la pause.

Les premiers pas réussis d’El Sharaawy

Dès la reprise, Martial remplace l’avant-centre argentin et Lemar se positionne côté droit à la place de Dirar. L’ancien caennais se met en évidence avec une bonne frappe qui oblige le gardien à se détendre.L’heure de jeu donnera l’occasion au coach portugais de faire entrer sa dernière recrue Stephan El Shaarawy. L’italien remplace Cavaleiro et Wallace entre en défense pour laisser souffler Raggi. Moins de 10 minutes après son entrée, Il Faraone montre sa classe en éliminant Brenet d’un crochet intérieur avant de frapper enroulé ! Le ballon frôle le poteau.

75′ : Kurzawa est remplacé par Elderson et Pasalic par Traoré.

Alors qu’on se dirige vers une victoire tranquille, le PSV égalise par un sublime ballon de Locadia en pleine lucarne (1-1 / 84′). Mais il n’était pas dit que Monaco lâcherait l’affaire, et c’est son nouveau n°22, Stephan El Shaarawy qui va lui redonner l’avantage à la conclusion d’un superbe mouvement collectif. Moutinho donne à Martial qui décale Elderson côté gauche. Le nigérian trouve parfaitement Il Faraone qui inscrit son premier but sous la diagonale rouge et blanche (2-1 / 85′).

Dans la foulée, Martial inscrira le troisième but des Rouge et Blanc ! Après avoir vu sa frappe contrée par le gardien, puis sa deuxième tentative échouer sur le poteau, l’avant-centre français inscrit le troisième but, sur sa troisième frappe consécutive, contrée cette fois par Lemar ! (3-1)

[Terminé] L’arbitre siffle la fin du match. Victoire asémiste, la deuxième de rang, après une partie contrôlée de bout en bout par les monégasques. Prochain rendez-vosu demain (18h) face au Paris FC !

Match amical