Sign in to follow this  
Followers 0
TSO

Adama Diakhaby

296 posts in this topic

Il n'a pas encore le niveau de l'asm et de la ligue de champions, il sent pas les coups, c'est pas sa faute. Laissons le grandir et prendre de la bouteille. 

Il est ultra agaçant par moments mais c'est clair qu'il y en a bien d'autres à blamer avant lui.

Puis de toute façon très bientôt il sera sur le banc voir en tribunes quand on aura le groupe au complet.

Mais avec une intelligence de jeu il pourra servir. Je l'enterre pas encore.

Et le 2 vs 1 qu'il rate..Jardim va finir par le cramée a force de le laisser sur le terrain.

Je n'y crois pas pour ma part, trop de lacunes techniques, j'avoue que j'espère meme que Jardim lâche l'affaire avec lui ...

2 people like this

il y a 22 minutes, Glennhoddle a dit :

Je n'y crois pas pour ma part, trop de lacunes techniques, j'avoue que j'espère meme que Jardim lâche l'affaire avec lui ...

idem, le fossé est trop grand, fossé qui le sépare avec le haut niveau...

à utiliser en supersub ou dans les matchs de coupe; mais jovetic et baldé vont assurément le mettre sur le banc.

Il y a 1 heure, Jack_ONeill a dit :

C'est un des plus dangereux offensivement et c'est lui qui va chercher le but en se déchirant dans les airs.

Après c'est pas Zidane, me faites pas dire ce que j'ai pas dit, mais le gars se bat et fait le taf. C'est loin d'être la quiche que certains essaient de nous vendre.

et après c'est moi le footix... hahahahahahaha

Apres faut remettre le contexte, il était arrivé en tant que remplaçant, ce n'était pas prévu je pense de le mettre titulaire direct comme Jardim à l'habitude de le faire avec les recrues.

Ça ira mieux quand il retrouvera le banc et pourra progresser plus proprement.

Ce n'est pas le même style de joueur mais l'impression qu'il me laisse est la même que...YFC 

A l'époque Carrasco était souvent critiqué ici à cause de son dernier geste. Une bonne action de sa part qui se terminait par un mauvais choix, un mauvais tir etc..Bah Diakhaby c'est pareil. Il crée beaucoup de choses, il est actif mais il a du mal à faire le geste juste.

oui de toute façon c'est ça, il n'est pas arrivé pour remplacer notre joueur en prêt au psg.

c'est le risque des mercatos bouclés dans les derniers jours en mode crevard.

maintenant hâte de voir notre "vraie" équipe.

Sur ce que j'ai vu de lui (2è MT) je l'ai trouvé correct, plein de lacunes mais ça m'a rassuré par rapport à l'idée que j'étais en train de m'en faire.

2 people like this

il y a 28 minutes, Alex a dit :

Il est ultra agaçant par moments mais c'est clair qu'il y en a bien d'autres à blamer avant lui.

Puis de toute façon très bientôt il sera sur le banc voir en tribunes quand on aura le groupe au complet.

Mais avec une intelligence de jeu il pourra servir. Je l'enterre pas encore.

Non mais y a pas à l'enterré. Faut voir le bénéfice que risque de nous apporter cette période ou on mange un peu notre pain noir.  Il enmagazine de l'expérience, si on est capable de capitaliser sur cette période pour son apprentissage et progresser il peut nous apporter même sur le banc dans le turn over. Je le répète,inutile de l'enterrer et de lui cracher dessus maintenant. Rappelez vous du premier match de Bakayoko contre Lorient... Rappelez vous son match au parc un mois plus tard et ses prestations en C1 en phase de poule.  Patientons

3 people like this

Perso j'ai rien contre lui et je suis persuadé qu'il va progresser. C'est juste de voir le fossé qu'il y a entre lui et ce qu'on attend d'un joueur de haut niveau. Pour le moment il n'est techiniquement et mentalement pas pret pour la LDC apres pour moi c'est un joueur pour 2018/19. C'est juste dommage qu'il doive jouer autant

Perso moi ce match m'a plutôt rassuré sur son potentiel, je le trouve bien meilleur sur le côté. On était catastrophique dans le jeu et c'était le seul dont on sentait qu'il pouvait amener quelque chose devant. 

Tactiquement, collectivement on a fait un de nos pires matches depuis un an, aucun joueur ne jouait la même partition que ce soit en attaque ou en défense. Et lui a apporté une petite étincelle. C'est pas Kylian certes, mais sa vitesse, sa taille (il a quand même été bon dans ce domaine, et ça avant même le but), sa percussion ont amené quelque chose ce soir.

Alors oui au vu de nos sorties en C1 l'an passé on est en droit d'attendre mieux, mais au vu du collectif à chier je l'ai trouvé plutôt bon ce soir.

Edited by Iklo

Faut pas oublier qu'à la base il ne doit jamais commencer cette saison comme titulaire. Il l'est par défaut, comme Carrillo il y a deux ans. 

Il est pas prêt pour le haut niveau, mais je l'enterre pas non plus. Son geste qui amène le CF (faute genou contre genou) prouve qu'il a un minimum de technique, c'est déjà un bon point. Il est pas lent, il se dépense... Il faut qu'il travaille, mais il faut lui laisser le temps. Ca devait passer par des bouts de match, pas des titularisation dans ce genre de match. 

Si Jovetic et Keita jouent vite, il retrouvera le banc et pourra progresser tranquillement sur des fins de match ou en coupe par exemple. Jardim aura aussi le temps de voir à quel poste il est le mieux (pas en pointe déjà). 

Bon j'ai rien contre lui, il se bat, il donne ce qu'il peut donner, mais il est loin d'être fini au niveau de la formation. En fait j'en veux + à Jardim de le titulariser autant alors qu'il devrait être dans la rotation plutôt qu'à lui qui fait ce qu'il peut. 

Edited by Nastaze

Quelqu'un pour dire qu'il a fait une super remise de la tête pour tielemans sur le but ?

En tout j'étais surpris de voir qu'il avait une bonne détente et un assez bon timing dans le jeu aérien. 

Au début du match il avait réussi à prendre de vitesse son latéral puis après plus rien , pour moi ce mec a un manque de confiance en lui , je ne enterre pas du tout , il progresse ......

Patience .

1 person likes this

C'est vrai que son temps de jeu accumule est quand meme surprenant... et qu'il montre clairement qu'il est loin d'etre finit comme jeune joueur. Mais il arrive quand meme a etre decisif.

Je trouve les jugements definifs un peu betes, il est vraiment notre numero 4. Pas de quoi incendier ni lui ni Jardim... Et au final, quand on en aura vraiment besoin dans les periodes difficiles de fin de saison, je suis d'accord que ce temps de jeu lui sera benefique.

Apres, honnetement j'y crois moyen en celui-la. J'aurai en theorie prefere tenter StMax. Il me parait vraiment pas tres fute comme ailier/attaquant, pas du tout. Mais c'est super tot pour l'enterrer, il peut vite devenir pas mal, tres utile a Jardim dans l'effectif (et probablement jamais comme pilier ou leader offesnifs), et meme faire du fric a Vadim plus tard. Chill...

Il a des qualités physiques (sa taille et sa vitesse) mais ça s'arrête là, techniquement il n'est pas bon

Il nous vendange une occasion impardonnable à 3 contre 1 en fin de match, en début de match sur un repli défensif il tente un petit piquet qui se transforme en passe sur la poitrine de l'adversaire et en occasion derrière, il a raté des passes évidentes, surtout en retrait.

C'est un jeune de joueur mais il a quand même 21 ans pas 18 ou 19. 

Après ce qui le dessert encore plus c'est l'amour que Jardim lui porte. S'il jouait beaucoup moins il serait bien moins critiqué.

1 person likes this

Son formateur à Caen en parlait hier dans l'équipe. Son analyse est parfaite. Il a 21 ans, mais a passé un an et demi sans jouer durant une période de formation qui n'est pas encore achevée. Il dit qu'il a "du rattrapage à faire". Perso, je ne m'inquiète pas pour lui, je vais juste suivre sa progression.

A voir si il monte son niveau de jeu au cours de la saison mais pour le moment c est quand même très très faible… je veux pas l enterrer de suite, il a l air d avoir une mentalité de bosseur mais il part de très loin. 

Va falloir se poser des questions sur la cellule de recrutement au bout d un moment parce que là on fait encore n importe quoi. 

Diakhaby, Carillo même combat des bons mecs mais qui amènent pas de plus valu au groupe hormis leur envie et numériquement dans le groupe. 

Même constat a droite avec Ghezzal Lopes Mboula Boschillia. On empile les joueurs et on a encore un groupe de plus de 30 joueurs avec peu de valeurs sûres.

On va espérer que certains dont Diakhaby sortent du lot a un moment donné mais la gestion de l effectif me pose clairement problème et Jardim a pas l air a l aise non plus vu ses choix depuis le début de saison 

Le problème c'est qu'il doit se rendre compte que ces matchs sont mauvais. Ils l'ont lancer au casse pipe alors que c'était flagrant qu'il n'avait pas encore le niveau. J'espère pour lui qu'il ne va pas perdre confiance et se cramé.

Après son vouloir être défaitiste complet, j ai regardé jouer les espoirs pendant la trêve et déjà avec eux (et donc un niveau bien inférieur) il était un des moins bons techniquements/tactiquement. 

La LdC c est trop haut mais je l ai pas vu surnager une seule fois quelque soit l adversaire ou l équipe dans laquelle il joue

vous le jugez vite le gars, son jeu de placement est super intéressant, il fait de très bons appels, il arrive à faire reculer la défense adverse, bref ce gamin a une grosse marge de progression, je le répète beaucoup vont ravaler leur chapeau ici 

puis juger un joueur sur des matchs vu à la tv ca n'a rien à voir avec le direct, il y a beaucoup de détails qui vous échappe et qui sont important pour l equipe, mais bon jardim doit vraiment être une sacrée buse pour croire en lui comme ca ....mdr

Edited by Fangiofred
4 people like this

Il est rapide, il est puissant, il est grand, il a une bonne technique, il se déplace bien sans ballon. Il lui manque quoi ? De la confiance, de l'expérience, la vision de jeu, la capacité à prendre rapidement des décisions sur un terrain. En fait il a tout ce qu'il faut à la base pour être un très bon joueur mais il lui manque beaucoup de choses qui s'acquièrent avec le travail et le temps. Un diamant à polir, exactement le genre de défis qu'aime Jardim. Tous ceux qui se demandent pourquoi il joue malgré ses défaut évidents, n'ont pas compris comment fonctionne Jardim (après plus de 3 ans à le pratiquer dans notre club c'est quand même grave, on le voit aussi aux "analyses" lénifiantes qu'on peut lire dans le topic qui lui est consacré). Qu'ils aillent lire son interview sur Planète-ASM ça les aidera peut-être à comprendre mieux  ce qu'il se passe dans notre club :

https://www.planete-asm.fr/actualite/22460-leonardo-jardim-on-ne-doit-pas-s-arreter-aux-resultats.html
" La technique est une chose difficile à acquérir. Tu peux beaucoup travailler, elle augmentera de 2 ou 3%, maximum, la vitesse de 10 ou 15 %. Il faut travailler ailleurs. Tu peux augmenter de 80% le placement, de 80% le comportement, de 80% les prises de décision. C'est dans ces domaines que je travaille le plus pour faire avancer les joueurs. "

Je prend les paris que les mêmes qui disent que ce mec est une grosse pipe aujourd'hui vont l'apprécier en fin de saison et dans deux ans vont insulter les dirigeants qui l'auront vendu.

Edited by Victor
2 people like this