TSO

Youri Tielemans

229 posts in this topic

Merci d'avoir marqué, d'avoir fait le travail ingrat (tout comme Falcao) et d'avoir montré qu'on avait quand même un joueur technique dans le 11.

C'est frustrant de ne pas pouvoir le mettre au milieu et de pouvoir le jauger.

Il est excellent !

Pas un cadeau en plus de le relancer en LDC, il en a rien eu à faire, il s'est imposé !

Et je le pensais pas aussi vif, bien surpris :) 

J'attends de le voir avec des mecs comme Lemar Jovetic et Balde là lui et Falcao ils avaient rien autour d'eux. 

vif technique et en + à la finition

il a marqué des points, après il a un profil ou c'est difficile de le positionner dans notre shéma de jeu; pourquoi pas à la place de moutinho.

La prophétie est en route, le nouveau monaco c'est Lui ! 

Au vue du match de ce soir je le titularise sans hésiter à la place de Fabinho au prochain match de L1, histoire de remettre un peu en question le brésilien qui n'a rien à cirer de Monaco en ce moment. 

Notre meilleur joueur sur le terrain, de l'envie, de la technique, un but. Il a eu du mal a demarrer mais apres le but il a vraiment assuré. A revoir tres vite.

C'est un peu du gâchis de l’utiliser comme ça quand même... Il n'a pas le recul nécessaire pour envoyer ses caviars d'ouvertures et de passes en profondeur, ou pour frapper de loin. Trop près de Falcao, trop occupé au pressing.
Alors que concernant la vision du jeu, il a niveau de dingue. Il est au dessus de Fabi ou Bernardo sur ce point là je pense, c'est dire.
Mais il a tout de même réussi à nous apporter, et a marqué son but, donc chapeau à lui.

Je veux le voir en 8, comme contre le PSG.

5 people like this

Il m'a fait de la peine quand même d'évoluer à ce poste.

J'aurais presque aimé que Moutinho soit vraiment malade pour le mettre à sa place.

Apres il n'y a rien à dire, il se bat comme un mort de faim.

Il est rapide et vif en plus , je ne pensais vraiment pas , et il a fait 2 , 3 décalages pied gauche et pied droit de grande qualité qui a eu comme effet de percer tout le milieu et la deg adverse , bon match mais pas à son poste comme déjà dit plus haut !

5 hours ago, Alex said:

Malheureusement je pense que pour que Falcao brille le 4-4-2 est obligatoire. On l'a encore vu ce soir quand il joue seul en pointe c'est compliqué

Apres les shemas ne sont pas figes. Dans un 433 avec un type comme Balde Keita sur une des ailes, ce dernier prendrai pratiquement un role de deuxieme attaquant. 

J'adore le 442, c'etait superbe la saison passee. Mais cette annee en tout cas a moyen terme, on a peut etre interet a s'adapter a de nouvelles qualites dans l'effectif. En tout cas a court terme. Moutinho est vraiment bon depuis un moment, Tielemans montre deja d'enormes qualites a touts les niveaux, autant mettre les deux s'il le faut.

1 person likes this

@Glassjaw tu as raison. D'ailleurs j'ai été étonné que Moutinho n'ait pas pris cette place de 10 hier. Il avait déjà occupé ce poste à plusieurs reprises lors de la première saison de Jardim en c1. C'était lui qui déclenchait le pressing, replacait les autres etc... Tielemans aurait pu, en étant plus bas, faire de belles ouvertures. 

Match correct du belge, qui a manqué de présence au départ, mais qui a élevé progressivement son niveau. Je ne vais pas énumérer toutes ses qualités, et juste me contenter de dire que ce qu'il fait est toujours pour trouver le geste juste. Comme on dit maintenant, il fait ce que réclame le jeu.

Ce qui m'a surpris sur son match, c'est son physique. Il allait clairement au charbon et a gagné pas mal de duels, 6 sur 10 duel. Pour quelqu'un qui n'est pas à son poste et dont le jeu n'est pas basé sur le physique, dans un match bien pourrav c'est vraiment pas mal.

Technique bonne mentalité et il va au charbon peut importe le schéma il ne peut sortir du 11.

je pense qu'il n'avait pas les jambes pour enchaîner 2x 90', beaucoup de déchets aujourd'hui 

Un peu transparent aujourd'hui, il a encore un peu de boulot pour passer devant Moutinho.

Il était cuit. Il a pas joué depuis le début de saison et il se retrouve à enchaîner 2 matchs en à peine 3 jours dont un en ldc. Va falloir qu'il prenne ses repères au milieu également 

Trop absent aujourd'hui. Insuffisant. Il va falloir qu'il réussisse à comprendre ses partenaires et qu'ils le comprennent également. Il va devoir être plus présent, notamment dans la récupération. Et ses collègues devront faire des appels dans les espaces car il est capable de leur donner de bons ballons. Il y a une action sur laquelle il donne un superbe ballon qui mène ensuite à un but de Falcao refusé. C'est ce genre de ballon que l'on doit voir plus souvent.

C'est là que tu vois que moutinho n'est pas prêt de sortir du 11 de départ quand même. Perso j'ai trouvé que le belge a rendu une bien mauvaise copie cet après midi mais il n'est pas le seul. En meme temps le balader de poste en poste dans une équipe en chantier c'est pas forcément la meilleure solution.

1 person likes this

Tielemans je ne me fais pas de souci pour lui malgré son match.

3 people like this

On l'aime tous notre belge, on a envie qu'il pose sa marque sur monaco !

Même s'il jouit de clémence, enchaîner 2 jours après c'est chaud après son harcèlement sur les allemands, mercredi !

C'est bien pour lui il a eu du temps de jeu.

Il a été mauvais faut le dire. J'adore ce joueur Mais le dispositif de Jardim ne lui correspond pas.

Notre 4-4-2 avec un bloc défensif bas ne lui convient pas car la defense n'est pas sa première qualité et le 4-3-3 ne convient pas à l'équipe aux vues des joueurs dont on dispose (Des ailiers pas assez forts en débordements et en manque de rapidité hormis Balde, Falcao bien moins bon en seul attaquant de pointe)

1 person likes this

Il avait été excellent en 4-4-2 avec Fabi contre le PSG donc je pense pas que le système ne puisse pas lui convenir

1 person likes this

Il avait fait un gros match mercredi dans un poste qu'il n'avait pas l'habitude de jouer, je pense que c'est normal d'avoir eu un contre coup hier.