CJ.

Vadim Vasilyev

1,293 posts in this topic

On peut féliciter son travail lors de ce mercato. Il semble avoir enfin privilégié le sportif au financier. 

2 people like this

Il y a 1 heure, shannakyl henky a dit :

On peut féliciter son travail lors de ce mercato. Il semble avoir enfin privilégié le sportif au financier. 

Normal, il a remis le club à niveau financier lors du mercato de l'été 2015, donc maintenant il peut privilégier le côté sportif.

Cela montre bien que les dirigeants ne sont pas venus à  la tête du club pour se faire de l'oseille sur son dos contrairement à ce que certains ont voulu nous faire croire, mais avec le FPF sur le dos et le mercato post remontée il a fallu remettre le club d'aplomb côté finncier, maintenant que c'est fait on peut passer aux choses sérieuses!

3 people like this

Il a dû je pense remonter dans l'estime de plusieurs supporters à la suite de ce mercato bien gérer. Je ne peux m'empêcher de penser au prochain mercato d'été cependant, ou il risque d'être dur de réussir à faire face aux sirènes un an de plus; mais la politique de cet été et l'arrivée de Cordon m'ont rassuré quant à l'évolution de notre club. 

2 people like this

1 minute ago, Nastaze said:

Il a dû je pense remonter dans l'estime de plusieurs supporters à la suite de ce mercato bien gérer. Je ne peux m'empêcher de penser au prochain mercato d'été cependant, ou il risque d'être dur de réussir à faire face aux sirènes un an de plus; mais la politique de cet été et l'arrivée de Cordon m'ont rassuré quant à l'évolution de notre club. 

C'est aussi la réflexion que je me suis faite, c'est pourquoi cette saison c'est très important d'arriver à finir a second donc directement qualifié en LDC, avec l'argent de la LDC on pourra se permettre de refuser des offres mais aussi on sera plus attractif pour conserver nos joueurs.

il y a 3 minutes, Akon a dit :

C'est aussi la réflexion que je me suis faite, c'est pourquoi cette saison c'est très important d'arriver à finir a second donc directement qualifié en LDC, avec l'argent de la LDC on pourra se permettre de refuser des offres mais aussi on sera plus attractif pour conserver nos joueurs.

Oui ça va être essentiel mais il y a certains joueurs qu'on retient depuis plusieurs années et qui voudront pas indéfiniment rester malgré la LDC à mon sens (même si j'espère le contraire). A moins que l'on arrive à les fidéliser, mais les armes que l'on a me semblent pauvres comparé aux armes dont disposent les clubs qui suivent ces mêmes joueurs. 

il y a une heure, Nastaze a dit :

Oui ça va être essentiel mais il y a certains joueurs qu'on retient depuis plusieurs années et qui voudront pas indéfiniment rester malgré la LDC à mon sens (même si j'espère le contraire). A moins que l'on arrive à les fidéliser, mais les armes que l'on a me semblent pauvres comparé aux armes dont disposent les clubs qui suivent ces mêmes joueurs. 

Je mets un Fabinho là dedans... Aucune chance qu'il reste l'année prochaine...

Oui en plus j'ai lu que l'année prochaine il pourra avoir la double nationalité où je ne sais plus quoi vu qu'il est depuis un certain nombre d'années en Europe,  ça facilitera un départ en PL. 

Après moi je disais ça pour retenir des Bakayoko, Sidibe ( qui vient de déclarer qu'il était chez nous pour une ou deux saisons) etc... Et peut être que Bernardo pourrait faire une dernière pige en cas de LDC assuré, il est encore jeune un départ dans un top club peut encore attendre.

Edited by Akon

On a fait le choix de ne vendre aucun joueur majeur lors de ce mercato, ce qui est une très bonne chose !

Mais il est vrai que l'été prochain risque d'être tendu, Moutinho à qui il restera 1 an de contrat, Falcao idem, Fabinho et Bernardo qui auront sûrement fait leur temps, à voir pour Lemar, on n'est pas à l'abri d'une grosse offre pour Mbappe, si Bakayoko sort des matchs comme actuellement sur toute une saison, il ne restera pas, le grand Carrillo qui devrait voir sa côte exploser ! (!morandini)

Mais ne nous projetons pas si loin et essayons de profiter de cette saison qui a débuté sous les meilleurs hospices, et ce, que ce soit sur le terrain ou au niveau du directif 

L'année prochaine on risque d'avoir pas mal de départ. C'est normal certains joueurs arriveront en fin de cycle et voudront decouvrir autre chose.

On pourra pas lui en vouloir de voir partir Fabinho, Moutinho, Silva.

Cela n'empeche pas qu'on peut très bien limiter la casse. 3-4 départs maximum, remplacé de façon intelligente cela suffira à mon bonheur.

Si on est directement qualifié en C1,on pourra effectivement limiter la casse et continuer le cercle vertueux,surtout avec la nouvelle formule Uefa et les dotations qui vont de plus en plus augmenter pour les clubs qualifiés...Fabinho,Silva,Bakayoko auront eu un cycle de 3 ou 4 ans,ce sera effectivement dur de les retenir,et je pense qu'il y'aura une vraie volonté de voir ailleurs de leur part.En revanche pour Moutinho ou Falcao,je sais pas.Moutinho c'est un cadre,il a un bon contrat qu'il ne pourra pas avoir ailleurs,il lui restera un an,il ira peut être au bout.Falcao en fonction de sa saison on verra...

En partant du principe que Silva,Fabinho,Bakayoko exploseraient définitivement cette saison,on aurait aucun mal à les vendre 40 millions chacun minimum.

Il y a 1 heure, Night Player a dit :

En partant du principe que Silva,Fabinho,Bakayoko exploseraient définitivement cette saison,on aurait aucun mal à les vendre 40 millions chacun minimum.

Faudra espérer que Cordon fasse un meilleur mercato que Campos, pour qu'on perde pas en qualité.

Sylva il pourra je pense partir pour 60 millions l'année prochaine, voir peut être plus s'il cartonne en LDC.

Fabinho minimum 30 millions, peut être 40 millions.

Et Baka je pense qu'on le gardera un an de plus. Déjà avec les deux du haut on aura un beau pactole.

Le 5 septembre 2016 à 13:39, shannakyl henky a dit :

Je suis désolé mais on va pas applaudir un mec qui fait ce qu'on attend de son rôle. C'est bien mais c'est son taff, comme un pilote d'avion qui réussit son atterrissage à chaque vol sans crash.

Je le répète mais le mercato n'a rien d'extraordinaire non plus. On a juste gérer logiquement comme l'aurait fait tout dirigeant de club un peu sensé sans larguer 6/7 titulaires avec un barrage de C1 à passer. Y a rien de formidable dans ça non plus.  Gilk et Sidibe sont des bonnes pioches (bien que le lillois soit trop cher à mon gout et qu'en plus a commis l'erreur d'inclure lopes dans la transaction) et mendy j'aurai jamais mis autant pour ce mec et aider l'OM financièrement.

il y a 6 minutes, nandofan a dit :

Je suis désolé mais on va pas applaudir un mec qui fait ce qu'on attend de son rôle. C'est bien mais c'est son taff, comme un pilote d'avion qui réussit son atterrissage à chaque vol sans crash.

Je le répète mais le mercato n'a rien d'extraordinaire non plus. On a juste gérer logiquement comme l'aurait fait tout dirigeant de club un peu sensé sans larguer 6/7 titulaires avec un barrage de C1 à passer. Y a rien de formidable dans ça non plus.  Gilk et Sidibe sont des bonnes pioches (bien que le lillois soit trop cher à mon gout et qu'en plus a commis l'erreur d'inclure lopes dans la transaction) et mendy j'aurai jamais mis autant pour ce mec et aider l'OM financièrement.

Le problème c'est qu'on n'a rien d'un club comme les autres donc on ne peut pas comparer la gestion d'un club normal avec le nôtre. 
Les mecs sont arrivés avec un club sous les dettes. Aujourd'hui ils arrivent à un équilibre financier très sain et en pouvant se renforcer au mercato pour près de 40-50 millions sans la moindre vente. Pour le coup je trouve ça très fort. 
Économiquement, c'est extrêmement fort ce qu'ils ont fait. 

6 people like this

Maintenant on les attend si possible sur le plan sportif...

Car être un club saint économiquement parlant je m'en cogne mais royalement... On va finir par être le Arsenal de L1? super on est content, les finances sont au beau fixe par contre on laisse les autres se gaver de titres et on lutte pour avoir la dernière place qualificative de ldc c'est ça?

Et effectivement, on peut se préparer malheureusement à une future saignée en Juin prochain : Silva, Lemar, Fabinho, Sidibé qui annoncé déjà qu'il veut aller en PL, Bakayoko, voir Moutinho et Falcao seront concernés.

rien que ça... :moundir:

Bon après Andrea si tu veux partir, on peut en discuter hein... !clooneylol

1 person likes this

Il y a 2 heures, nandofan a dit :

A 1min15s .... tout est expliqué. :)

Et comme le dit Gad, on a applaudit Vadim au début : "le mec y va s'chauffer et y va redécoller ...." !mdr

1 person likes this

Il y a 6 heures, Krysmo a dit :

A 1min15s .... tout est expliqué. :)

Et comme le dit Gad, on a applaudit Vadim au début : "le mec y va s'chauffer et y va redécoller ...." !mdr

Arrête mais je te jure qu'au moment ou j'ai écrit mon post je pensais exactement à ce sketch MDR

En Anglais  mais en gros, il est pas content de la reforme de la LDC en disant que l'ecart entre la France et l'Italie est trop grand et qu'on devrait avoir trois qualifies. Il dit aussi que la qualif en LDC a contribue a perreniser l'effectif, notamment Fabinho

https://www.theguardian.com/football/2016/sep/13/monaco-vadim-vasilyev-champions-league-gap-italy-france-tottenham-uefa-reform

Ce soir interview par Talaron le chéri à Laurent Blanc, en préambule du match de Paris, à 19h30 sur C+ Sport. 

CseLgtwXEAI8uJg.jpg

"- Et là il me dit: Je veux vous achetez Fabinhio !

Je leur dit ok c'est mignon votre projet mais vous avez pas assez d'argent 

- et donc ? 

- ils ont tenté un prêt à la banque postal .. tout mais pas suffisant finalement ils se sont rabattus sur leur second choix

- et c'est qui ? 

- Ils ont dû se résigner et signer Paul Pogba à la place" 

CseLgtwWEAAva-G.jpg

Edited by Amstram
6 people like this

Pas mal cette interview, ça change. Joli l'hôtel des 50 ans de Vadim :aulas1:

Incroyable quand même qu'il ne sache pas ce qu'était un mercato à sa prise de fonction au club. Du coup j'ai une petite pensée émue pour Labrune !zemmour

Rien d'intéressant au niveau foot. Par contre il lit le forum pour faire semblant de choisir le vin rouge ? !zoum