Iklo

Members
  • Content count

    930
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

701 Excellent

About Iklo

  • Rank
    Joueur de L1
  1. Crise de Vasilyevite aiguë. La prochaine ouverture du mercato vous fait prôner ce que vous condamnez depuis 3 ans.
  2. On est d'accord sur ça
  3. La rentrée 10 minutes avant la fin alors qu'on le preserve pour la coupe du monde me fait penser qu'il partira cet été. Si c'est le cas, grande Rada, grand professionnel, et son talent devant le but est quelque chose que je ne pourrait oublier. Et je garderai précieusement mon maillot floqué à son nom.
  4. Lui je l'aime bien. Dommage qu'on lui ait pas trouvé un peu plus de temps de jeu cette saison. Si on repart en 4-4-2 l'an prochain il aurait une carte à jouer en sortant du banc.
  5. Quoi qu'on puisse en dire (en bon comme en mauvais) les objectifs ont toujours été atteint avec lui. Au vu de la scène finale avec les 3 dirigeants l'entourant, et le fait que Sarri a prolongé, ça me surprendrait pas qu'il reste chez nous. Je pense que ça dependra de ses envies à lui surtout.
  6. Comme Thomas, surement son dernier match avec nous ce soir. Encore merci pour toutes ces saisons et son niveau exceptionnel, y compris cette année (malgré un petit passage à vide). Un joueur comme ça on va avoir un grand mal à le remplacer. Déçu toutefois que sa sélection nationale lui ferme les portes malgré son exceptionnel niveau, chose qui a un peu brouillé la ligne avec nous. Mais à l'heure du bilan je ne retiens que du positif. Dans mes tops joueurs ayant évolué sous notre maillot. Un dernier souhait, ne pas le voir au PSG. Daghe Fabi.
  7. Surement son dernier match ce soir avec nous. Beaucoup de choses ont été dite sur lui, mais quand je voit encore ce qu'il peut faire ce soir, je me dis que je vais bien le regretter. Avec la fluidité qu'il a, le liant qu'il apporte dans le jeu, sa patte gauche, toutes ses qualités vont nous manquer. Et aussi sa discrétion à l'heure ou un Mbappe me devient insupportable avec toutes ses sorties médiatiques. Je pense qu'il va verouiller sa place en EDF pour les années à venir, et qu'il fera le plus grand bien a notre sélection nationale. Un dernier souhait pour lui, le voir partir en Espagne plutôt qu'en Angleterre. Merci Thomas.
  8. Merci Rony. On lui doit en très grande partie cette deuxième place. Content du choix qui a été fait cet été de lui filer le poste. Et au delà de ça j'adore ce gars, humble et remplit d'abnégation. Il veut souvent aller trop vite chose sur laquelle il doit progresser, mais il a quand même un bon petit niveau et nous a rendus de fiers services. Daghe Rony.
  9. Magnifique soirée
  10. Dans les choses qui donnent du crédit à Jardim il y a son choix de le garder au détriment de Dias et ASM. Beaucoup reprochaient à Jardim d'avoir choisit Rony (notamment pour ASM), mais au final celui qui fait la meilleure saison des 3 c'est bien Rony. Surtout quand on voit ASM qui est très peu décisif pour Nice et qui s'entête trop souvent dans ses dribbles et choix personnels.
  11. Comme je l'avais dit après le match contre Lille, le scénario du match donnait une grosse force au 4-4-2, et Jardim a beau être buté, il sait aussi parfois reconnaître la vérité du terrain, et il était difficilement envisageable qu'il n'essaye pas a nouveau ce schéma au moins en L1 (entre temps le match contre Paris a peut être aussi joué sur sa décision).
  12. il y a un truc qu'il faut dégager aussi c'est le protocole vidéo avant que nous y perdions tous. Le match de ce soir montre les limites du protocole actuel MAIS et il y a un mais, il montre très clairement l'incompétence de Turpin, notre arbitre mondialiste. Que la vidéo soit demandée après notre but c'est normal, c'est le protocole. Ce n'est pas l'intervention de tel ou tel parisien qui y fait quelque chose. Par contre il y a deux problèmes : Il y a 2 arbitres vidéos (Rainville et un autre j'ai oublié son nom ce soir) + Turpin qui si il ne trouve pas les décisions des assistants vidéos claires peut demander à revoir l'action lui-même, ce qu'il a fait. Ca nous fait 3 arbitre qui disposent de la technologie qui peuvent voir très vite qu'il y a hors jeu à partir d'une régle très simple. Donc la il y a incompétence (et je ne parle même pas du juge de touche à vitesse réelle). Ensuite l'autre problème est la pédagogie des decisions arbitrales qui DOIVENT etre expliqué au public et au téléspectateurs. La comme ça c'est pas possible. Enfin le dernier problème que l'ont voit sur sur les actions de main de Cavani, ou de faute de Thiago Silva sur Falcao est que si l'arbitre ne les voit pas (et quand on fait le cumule de toutes on voit clairement l'incompétence de Turpin sur ce match) il faut qu'on puisse utiliser un challenge pour que ces actions soit revus si l'arbitre ne le demande pas. Bref dans le débat vidéo il faudra aussi faire comprendre qu'il n'en est qu'à ses balbutiements et que le projeter aussi tôt et aussi vite en finale de compétitions nationales, ou phase finale de CDM à ce stade là alors que le protocole n'est pas encore clairement rodé est assez dangereux. Mais dans tous les cas on n'ignorera pas ce soir ce que dit notre capitaine sur l'arbitrage, et on se demandera si nous aussi on ne doit pas recevoir des excuses de la présidence de la ligue comme ce fut le cas un temps pour le président du PSG.
  13. On a nos tort aussi, mais cet arbitrage est scandaleux j'ai rarement vu ça. Ca se plaint des matches contre la Juve, mais ce soir c'était bien pire. 3 paires d'yeux pour voir que Falcao est hors-jeu alors que c'est l'inverse. C'est hallucinant. Toutes les fautes sur Falcao (dont celle de Silva qui se croit sur un tatami) et Cavani dont on ne sait pas ce que sa main fout à cet endroit là. J'ai connu ce forum plus vindicatif.
  14. Mais personne le souligne assez ici, ce qui s'est passé ce soir en terme d'arbitrage est hallucinant.
  15. Nan mais tactiquement on prend un but au bout de 3 minutes parce-qu'on peut pas jouer sur le côté et qu'on est obligé de taper devant et reperdre la balle instantanément. Glik Jemerson ont passé leur saison a relancer long, un moment si Jardim ne le voulait pas on l'aurait vu.